Mercato Barça : un départ de Luuk de Jong dans les tuyaux ?

Débarqué en septembre dernier dans l’effectif du FC Barcelone en provenance du FC Séville, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Luuk de Jong ne parvient pas à s’imposer.

Luuk de Jong, Barça, FC Barcelone

Recruté par le club catalan pour aider à pallier aux départs de Lionel Messi et Antoine Griezmann, l’attaquant néerlandais n’a marqué qu’un seul but en neuf matchs toutes compétitions confondues, pour six apparitions en Liga. Titularisé lors des trois premières journées de la phase de poules de la Ligue des champions, le footballeur de 31 ans pourrait ne pas faire long feu dans l’effectif des Blaugrana et se trouver un nouveau point de chute, possible du fait qu’il n’ait pas disputé la moindre minute avec les Sévillans.

Selon les informations du quotidien Sport, le Barça songerait à se séparer de l’ancien joueur du PSV Eindhoven dès le mois de janvier 2022, même s’il conviendra d’attendre la position du successeur de Ronald Koeman à son égard. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’écurie andalouse, le numéro 17 barcelonais susciterait la convoitise des Turcs du Besiktas, déjà intéressés par ses services durant le dernier mercato estival.