Real Madrid : la Liga réagit au racisme contre Vinicius

Dans un communiqué, la Liga a rebondi aux propos à caractère raciste subis par Vinicius Junior contre le FC Barcelone (1-2, 10e journée de Liga), dimanche dernier au Camp Nou.

Vinicius Junior, Real Madrid

Les autorités du championnat d’Espagne vont se saisir du dossier de l’attaquant brésilien du Real Madrid. « Compte tenu des événements survenus lors du match qui s’est déroulé au Camp Nou dimanche dernier, au cours duquel un fan local a réprimandé le joueur madrilène Vinicius Jr avec des insultes racistes, il est rapporté que la Liga signalera ces événements au bureau du procureur de district des crimes de haine de Barcelone parce qu’ils constituent un délit dans l’article 510 du code pénal (…) La Liga combat ce genre de comportement depuis des années et promeut les valeurs positives du sport. »

L’ancien joueur de Flamengo brille depuis le début de saison sous les ordres de Carlo Ancelotti. Toutes compétitions confondues, le footballeur de 21 ans a marqué 7 buts et offert 5 passes décisives en 13 matchs, pour 5 réalisations et 3 passes en 10 rencontres de Liga.