PSG : Mbappé malade et forfait contre Lille !

Le Paris Saint-Germain devra se passer des services de Kylian Mbappé pour l’affiche de la 12e journée de Ligue 1 face à Lille, vendredi soir au Parc des Princes.

Kylian Mbappé et Vincent Manceau, match PSG Paris Saint-Germain-SCO Angers

Dans un communiqué médical, le club de la capitale a confirmé l’absence de l’attaquant français, malade. Le footballeur de 22 ans « poursuit son traitement pour son infection ORL et reprendra l’entraînement en début de semaine prochaine. » Le Paris Saint-Germain vise un retour du champion du monde 2018 sur la pelouse du RB Leipzig, mercredi prochain, à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Pour ce match contre le champion de France 2021, la formation de Mauricio Pochettino devra également faire sans Achraf Hakimi, expulsé dimanche dernier contre l’Olympique de Marseille (0-0) et donc suspendu. Concernant Marco Verratti, le Paris Saint-Germain rappelle que le milieu de terrain « souffre de la hanche gauche avec une lésion profonde des muscles obliques. » L’Italien sera indisponible quatre semaines. Sur le défenseur central espagnol Sergio Ramos, « la reprise en continu avec le groupe pourra être envisagée dans le courant de la semaine prochaine. »

Enfin, le retour du milieu de terrain argentin Leandro Paredes, touché au quadriceps gauche, est attendu à l’issue de la prochaine trêve internationale.