Mercato Juventus : la phrase choc d’Agnelli sur le départ de Ronaldo

Andrea Agnelli, le président de la Juventus Turin, est revenu ce vendredi sur le départ de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, transféré l’été dernier à Manchester United pour 15 millions d’euros.

Cristiano Ronaldo, Manchester United-Villarreal

Face aux actionnaires, en marge de l’assemblée générale du club piémontais, le dirigeant des Bianconeri ne s’est pas dit déçu de la fin de la collaboration avec le footballeur de 36 ans. Selon l’Italien, la page devait être tournée. « Le seul regret peut-être, c’est que sur ses trois ans, une année et demie se soit disputée sans public. Mais Morata a raison lorsqu’il a déclaré, quelques jours après le départ de Cristiano, que le maillot de la Juventus demande des responsabilités. Avoir eu le plus grand joueur du monde était un honneur et un plaisir, on ne peut que l’applaudir pour ce qu’il a fait, mais la Juve passe avant tout le monde. »

Avec la Vieille Dame, l’ancien joueur du Real Madrid aura disputé 134 matchs toutes compétitions confondues et marqué 101 buts, pour 98 rencontres de Serie A et 81 réalisations. Il aura remporté à deux reprises le championnat d’Italie, en 2019 et 2020.