Arsenal : la décision pour Saliba sera prise « cet été » selon Arteta

Le coach espagnol des Gunners a évoqué le futur de William Saliba, prêté jusqu’à la fin de la saison à l’OM, sans option d’achat.

William Saliba, OM, Marseille

Le défenseur central français de 20 ans fait forte impression depuis le début de saison à Marseille, alors qu’il n’a jamais joué un match officiel avec Arsenal depuis son arrivée au club, à l’été 2020 : « Oui, en tant que club, nous sommes toujours en contact (avec William Saliba). Ils sont allés voir ce match (contre le PSG, dimanche dernier). Edu (le directeur technique d’Arsenal) et Ben (Knapper, responsable des prêts chez les Gunners, ndlr) étaient là pour le regarder et garder un œil sur lui et les progrès qu’il a fait. Si on va le conserver l’été prochain ? C’est une décision que nous prendrons en été. (…) Nous devrons nous asseoir et décider de la prochaine étape. Je pense qu’il y a de la place pour lui (à Arsenal). Encore une fois, cela dépendra de ce qui se passe avec les autres joueurs et ce n’est pas une conversation à avoir maintenant. »

William Saliba a disputé 12 rencontres toutes compétitions confondues avec l’OM. Cette saison, Arsenal, 10e de Premier League, peut compter sur Ben White, Gabriel, Rob Holding et Pablo Mari en défense centrale.