Premier League : Chelsea déroule à Newcastle, Manchester City battu par Crystal Palace, Liverpool en échec

Leader du classement, Chelsea s’est imposé sur la pelouse de Newcastle (3-0), à St James’ Park, dans le cadre de la 10e journée de Premier League.

Hakim Ziyech, match Newcastle-Chelsea

Les Blues de Thomas Tuchel ont marqué sur un doublé de Reece James (65e, 77e) et un penalty de Jorginho (79e) et réalisent un gros coup dans le haut de tableau. En tête avec 25 points, le club de la capitale londonienne prend trois longueurs d’avance sur Liverpool. Les Reds de Jürgen Klopp ont été tenus en échec à Anfield par Brighton and Hove Albion (2-2). Le club de la Mersey menait pourtant de deux buts signés Jordan Henderson (4e) et Sadio Mané (24e), mais les Seagulls sont revenus à hauteur grâce à Enock Mwepu (41e) et Leandro Trossard (65e).

Troisième, Manchester City est surpris à l’Etihad Stadium par Crystal Palace (0-2), sa deuxième défaite de la saison, sur des réalisations de Wilfried Zaha (6e) et Conor Callagher (88e). Réduits à dix pour une expulsion du défenseur central français Aymeric Laporte (45e), les Citizens de Josep Guardiola pointent à cinq longueurs de Chelsea. Dans les autres rencontres, Burnley bat Brentford à Turf Moor (3-1). Southampton ramène la victoire de son déplacement à Watford (1-0).