Serie A : l’AC Milan domine l’AS Rome, Naples gagne à Salernitana

L’AC Milan a remporté dimanche soir le choc contre l’AS Rome (2-1), au Stadio Olimpico, dans le cadre de la 11e journée de Serie A.

Zlatan Ibrahimovic, AC Milan

L’AC Milan et Naples se rendent coup pour coup. Après le succès du Napoli sur le terrain de Salernitana (1-0) sur un but de Piotr Zielinski (61e), les Rossoneri de Stefano Pioli se sont imposés dimanche soir aux dépens de l’AS Rome au Stadio Olimpico (2-1), pour le compte de la 11e journée de Serie A.

Préféré à Olivier Giroud sur le front de l’attaque, Zlatan Ibrahimovic ouvre la marque sur un coup franc direct (26e). En seconde période, le club lombard réalise le break sur un penalty transformé par Franck Kessié (57e), avant de terminer en infériorité numérique sur une expulsion de Théo Hernandez (66e). Par Stephan El Shaarawy (93e), la Roma de José Mourinho sauve l’honneur.

Avec 31 points, les deux formations partagent la tête du classement et sont toujours invaincues. L’Inter Milan est troisième à sept longueurs, l’AS Rome quatrième à douze points et la Juventus Turin neuvième à seize unités ! Une lutte à deux se profile plus que jamais pour le Scudetto.