Officiel Mercato - Tottenham : le club se sépare de Nuno Espirito Santo

Nuno Espirito Santo n’est déjà plus l’entraîneur de Tottenham. Dans un communiqué publié ce lundi, le club londonien a annoncé le départ du coach portugais, nommé l’été dernier.

Nuno Espirito Santo, Tottenham

Nuno Espirito Santo n’aura pas fait long feu sur le banc de Tottenham. Choisi l’été dernier pour succéder à Ryan Mason, l’entraîneur portugais de 47 ans a été remercié ce lundi par ses dirigeants, après seulement 17 matchs dirigés toutes compétitions confondues. Son staff composé d’Ian Cathro, Rui Barbosa et Antonio Dias est également poussé vers la sortie. “Je sais à quel point Nuno et son équipe voulaient réussir et je regrette que nous ayons dû prendre cette décision. Nuno est un vrai gentleman et sera toujours le bienvenu ici. Nous tenons à le remercier, lui et son équipe, et leur souhaitons bonne chance à l’avenir”, a indiqué le directeur général Fabio Paratici dans un communiqué publié sur le site officiel du club, qui n’a pas dévoilé le nom de son remplaçant.

Nuno Espirito Santo, Tottenham

Sèchement battu à domicile samedi dernier par Manchester United (0-3, 10e journée de Premier League), Tottenham n’occupe que la huitième place du classement avec 15 points et dix longueurs de retard sur le leader Chelsea. Au-delà de résultats peu reluisants, l’ex-technicien de Wolverhampton paye également le niveau de jeu insuffisant des partenaires de Harry Kane, qui n’ont marqué que neuf buts en championnat. Ce jeudi, les coéquipiers de Hugo Lloris reçoivent le Vitesse Arnhem pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence. Troisième du groupe G à trois points de Rennes, Tottenham est en danger dans une compétition dans laquelle il fait pourtant figure de favori à la victoire finale.