Juventus Turin : Allegri en pleine déprime

Alors que son équipe est déjà à la traîne en Serie A, Massimiliano Allegri doit commencer à se poser de sérieuses questions sur son retour en tant qu’entraîneur de la Juventus Turin cet été. Si son avenir n’est pas encore menacé, la pression monte sur le technicien italien.

Massimiliano Allegri, Juventus Turin

Battue deux fois d’affilée en championnat contre Sassuolo à domicile (1-2) puis sur le terrain de l’Hellas Vérone (1-2) samedi, la Vieille Dame va tenter de se refaire une santé en Ligue des Champions ce mardi face au Zénith Saint-Pétersbourg. Massimiliano Allegri a eu bien du mal à cacher son inquiétude devant les médias. En cinq jours, nous avons gâché un mois et demi de travail. On ne peut que travailler et se taire. Celui qui perd a toujours tort. Nous devons avoir le sens des responsabilités, a souligné le coach turinois.

Si la Juve est en tête de son groupe de Ligue des Champions avec trois victoires en trois matchs, la situation est bien différente en Serie A. Le club turinois pointe en effet à la 9e place du championnat italien à 16 points de l’AC Milan et du Napoli.