Manchester City : pour Guardiola, le match contre Bruges est « plus important » que le derby mancunien

Devant la presse, Pep Guardiola a affirmé que le match de demain soir, en Ligue des Champions, avait une importance supérieure à celui de ce week-end, en championnat, contre Manchester United.

Josep Guardiola, Manchester City

« Ce match est plus important que celui de United. Ce match peut nous permettre de faire un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale. En Premier League, il reste beaucoup de matchs. En C1, il n’y en a que 6 et maintenant trois seulement et ils sont décisifs. Les matchs 3 et 4 sont capitaux et il faut les prendre très au sérieux » a affirmé Pep Guardiola, avant d’évoquer le niveau de son équipe actuellement : « Nous jouons à un niveau incroyable, surtout depuis un mois, un mois et demi. C’est peut-être même la meilleure période depuis que je suis là, sur la façon dont on joue. Évidemment, les résultats dépendent aussi beaucoup de circonstances, mais sur les fondamentaux, on est très bons. »

Troisième en Premier League, à 5 unités du leader, Chelsea, Manchester City est deuxième de son groupe de C1, à un point du leader, le PSG.