PSG : Pochettino répond aux critiques sur le jeu de son équipe

L’entraîneur argentin est soumis régulièrement aux commentaires négatifs à cause du jeu pauvre produit par son équipe, selon les observateurs.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

À la veille d’affronter le RB Leipzig en Ligue des Champions, Mauricio Pochettino a affirmé en conférence de presse que son projet de jeu était clair et qu’il fallait simplement du temps : “Le projet, nous l’avons, les idées, nous les avons, on sait comment les développer. Le processus pour construire une équipe passe par des étapes. Je ne veux pas développer ici comment on construit ces étapes. On est dans une phase où on priorise certains aspects du projet mais l’identité est claire, la philosophie est claire. Les résultats sont bons.”

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

L’Argentin a également confié que la question du système, à 3 ou 4 défenseurs, était optionnelle : “Les systèmes sont des points de départs. Ce sont des dessins. Je préfère parler d’animations. Cette flexibilité demande de la compréhension. On espère que cette compréhension de jeu viendra rapidement. Jouer avec 3 (défenseurs) est toujours une option.”

Enfin, Mauricio Pochettino a évoqué son compatriote, Lionel Messi, absent demain contre le RB Leipzig : “Nous espérons que Leo (Messi) récupère le plus vite possible. Je ne peux pas dire plus que cela. Nous connaissons l’obligation de gagner. On doit aller chercher le résultat et la manière.”