Atlético, Simeone : « Dans le foot, il n’y a jamais de revanche »

Battu à l’aller sur le score de 3-2, l’Atlético Madrid ne se présentera pas contre Liverpool, demain soir, avec un esprit de revanche, comme l’a annoncé son coach, Diego Simeone.

Diego Simeone, Atletico Madrid

« Dans le foot, il n’y a jamais de revanche. Ce qui s’est passé est passé, on doit avancer. Demain (mercredi) sera un autre match et ses conséquences ne seront liées qu’à ce match-là, pas à celui d’il y a deux ans, même s’il reste dans les mémoires des supporters » a indiqué Diego Simeone, en faisant référence à l’élimination des Reds de Liverpool par l’Atlético Madrid en huitièmes de finale de la C1, en 2020, alors que le club anglais était le tenant du titre.

Pour le Cholo, les trois derniers matchs du groupe sont déterminants alors que tout est encore « ouvert » au classement entre Liverpool, l’Atlético, le Milan AC et Porto. Diego Simeone a ensuite évoqué Jürgen Klopp, un coach qui a de l’influence sur le jeu selon lui : « Les entraîneurs ont toujours beaucoup d’influence sur des matchs de cette qualité et avec cette rivalité. Par exemple, à l’aller, le remplacement de (Naby Keita) par Fabinho à la pause a changé la forme de son équipe et le match. »

L’Argentin a enfin confirmé qu’il ne serrerait pas la main de son homologue allemand après le match : « Je sais que c’est la règle en Angleterre et que ça fait partie du fair-play, mais je n’aime pas l’hypocrisie qe cela peut supposer. »