Lille, Gourvennec : “C’est un exploit”

Lille a décroché mardi soir sa première victoire en Ligue des champions sur le terrain du FC Séville (2-1), à Ramon Sanchez-Pizjuan, lors de la 4e journée de la phase de poules.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

Dos au mur après le but de Lucas Ocampos, le club nordiste a renversé la formation de Julen Lopetegui sur des réalisations de Jonathan David et Jonathan Ikoné. Interrogé après la rencontre en conférence de presse, l’entraîneur du LOSC Jocelyn Gourvennec a salué la grande prestation de ses joueurs.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

“C’était un défi pour nous de faire un très bon match et de gagner. On peut dire que c’est un exploit car Séville est intraitable chez lui. Seuls Dortmund et Chelsea sont venus gagner ici récemment en Champions League. En Liga, ils sont intraitables et très durs à jouer. On a répondu présents. Pour une fois, on a la réussite qui bascule de notre côté.”

Avec cinq points, Lille occupe la deuxième place du groupe G à égalité avec Wolfsburg et à deux longueurs du Red Bull Salzbourg. Lors de la 5e journée, les partenaires de Burak Yilmaz recevront le club autrichien, le mardi 23 novembre.