Bayern Munich : Coman vote Lewandowski pour le Ballon d’Or

Après la victoire du Bayern Munich contre le Benfica Lisbonne à l’Allianz Arena (5-2), mardi dans un match de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Kingsley Coman s’est prononcé sur l’élection du Ballon d’Or 2021.

Robert Lewandowski, Bayern-Dortmund

Interviewé par Canal Plus après le succès du club bavarois, le milieu de terrain offensif français a pris fait et cause pour son coéquipier Robert Lewandowski, auteur d’un triplé contre les Portugais. Selon l’international tricolore, l’attaquant polonais mérite cette consécration. « Il est favori pour le Ballon d’Or et j’espère qu’on lui donnera. » Le footballeur de 33 ans privilégie davantage un sacre de l’ancien canonnier du Borussia Dortmund plutôt que celui de son compatriote Karim Benzema, considéré lui aussi comme l’un des grands favoris. Pour rappel, les votes sont désormais terminés et le lauréat sera connu le 29 novembre prochain.

Depuis le début de la saison 2021-2022, Robert Lewandowski a marqué 22 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues, pour 12 réalisations en 10 rencontres de Bundesliga et 8 buts en 4 matchs de C1.