Mercato PSG : le jour où Leipzig est passé à côté de Mbappé

Un ancien dirigeant du RB Leipzig, opposé ce mercredi au Paris Saint-Germain à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, a fait une révélation mercato sur Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé et Nordi Mukiele, match PSG Paris Saint-Germain-Leipzig

Approché par le journal L’Equipe, Ralf Rangnick a expliqué que l’attaquant français aurait pu s’engager avec le club allemand, en 2015, avant que celui-ci ne décide de signer un premier contrat professionnel à l’AS Monaco.

« L’affaire était quasiment bouclée. Le seul souci, c’est que nous étions à la recherche d’un entraîneur à Leipzig en janvier 2015 et que nous ne savions pas à qui confier durablement ce poste. Wilfrid Mbappé m’a glissé que si je devais moi-même devenir le coach, il me confierait son fils les yeux fermés. Or je ne pouvais pas lui faire cette promesse à ce moment-là. J’ai pris ce poste six mois plus tard et Kylian s’était entre-temps engagé avec Monaco », se remémore celui qui fut à l’époque le directeur sportif du RB Leipzig.

La suite est connue. Le natif de Bondy a explosé aux yeux du grand public avec le maillot monégasque (27 buts en 60 matchs toutes compétitions confondues), avant son transfert au Paris Saint-Germain durant l’été 2018 pour la somme de 145 millions d’euros.