OL : Bosz salue la prestation de Shaqiri

L’Olympique Lyonnais a décroché jeudi sa qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa grâce à une victoire contre le Sparta Prague (3-0), au Groupama Stadium, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules.

Peter Bosz, OL, Olympique Lyonnais

Tombeurs de la formation tchèque sur un doublé d’Islam Slimani et un but de Karl Toko-Ekambi, les Gones de Peter Bosz ont également pu compter sur la belle prestation de Xherdan Shaqiri. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur néerlandais a rendu hommage au milieu de terrain offensif suisse, très critiqué depuis sa venue dans l’effectif lyonnais.

« On sait que c’est un très, très bon joueur. J’ai déjà vu ça chez nous, ce soir j’ai vu ça aussi. J’avais dit avant le match qu’il est extraordinaire dans les petits espaces. Le ballon qu’il a donné à Islam en première période en est l’exemple. J’étais en tribunes, je pensais qu’il allait donner le ballon à Houssem, mais il l’a donné à Islam. C’est de la qualité, il l’a montré ce soir. Je suis heureux de sa forme et sa prestation. »