Ligue Europa : Moussa Diaby élu meilleur joueur de la semaine

Le trophée du meilleur joueur de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa est revenu à Moussa Diaby, le milieu offensif du Bayer Leverkusen.

Moussa Diaby, Bayer Leverkusen

Le footballeur français a été récompensé par l’UEFA pour sa grande prestation contre le Betis Séville (4-0), jeudi à la BayArena. Face au club andalou, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a marqué deux buts et délivré deux passes décisives. L’ailier de 22 ans a été préféré à Saïd Benrahma (West Ham United), auteur d’un doublé à Genk (2-2), Islam Slimani (Olympique Lyonnais), qui a marqué à deux reprises contre le Sparta Prague (3-0), et Ricardo Horta (Braga), qui a signé trois passes décisives contre Ludogorets (4-2).

Auteur de 6 buts et 4 passes en 15 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, Moussa Diaby fait partie de la liste des joueurs retenus par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Kazakhstan et la Finlande (en savoir plus).