Pays-Bas : parrain de la drogue, paris sportifs…Sneijder et Kuyt entendus par la police

Les deux anciens internationaux néerlandais, Dirk Kuyt et Wesley Sneijder, ont été entendus en tant que témoins dans le cadre d'une affaire concernant un parrain de la drogue aux Pays-Bas selon les informations du quotidien De Telegraaf.

Wesley Sneijder, Pays-Bas

Les deux hommes ont été convoqués pour avoir joué de l'argent sur une plateforme illégale liée à une mafia dont le parrain a été arrêté à La Haye en 2020. L'ancien joueur de Liverpool a reconnu les faits et s'est expliqué lors d'un entretien accordé au quotidien néerlandais. “Je me suis mis d'accord avec quelqu'un dans une station-service. J'ai pensé que c'était bien de le payer en liquide, pour pouvoir jouer de manière anonyme. Je ne jouais pas pour l'argent mais j'aimais jouer“, a-t-il expliqué. Sneijder aurait quant à lui accumulé de grosses dettes sur cette plateforme avant de recevoir des menaces pour rembourser.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !