Mercato - Newcastle : les Magpies officialisent Howe sur le banc

Alors que plusieurs grands noms ont circulé ces derniers jours pour prendre les rênes de Newcastle après le rachat du fonds d’investissement saoudien, les nouveaux propriétaires ont choisi de miser sur un coach au nom moins ronflant mais doté d’une solide expérience.

Eddie Howe, Bournemouth

Les Magpies tiennent leur nouvel entraîneur. Comme attendu depuis quelques jours, c’est bien le technicien anglais Eddie Howe qui succède à Steve Bruce au poste d’entraîneur du club du nord de l’Angleterre. L’actuel 19e de Premier League a officialisé ce lundi la nomination de l’ancien technicien de Burnley et Bournemouth.

Eddie Howe, Bournemouth

“C’est un grand honneur de devenir entraîneur en chef d’un club avec la stature et l’histoire de Newcastle United. C’est un jour de fierté pour moi et ma famille. C’est une merveilleuse opportunité, mais il y a aussi beaucoup de travail devant nous, et j’ai hâte d’aller sur le terrain d’entraînement pour commencer à travailler avec les joueurs”, a réagi le nouveau coach de Newcastle. Steve Howe vient de signer un contrat jusqu’en juin 2024 en faveur des Magpies.