Equipe de France : Gouiri et Bard renoncent avec les Espoirs

Les deux joueurs de Nice, Amine Gouiri et Melvin Bard, ne joueront pas avec l'équipe de France Espoirs.

Amine Gouiri, match Serbie - France Espoirs

Le milieu offensif souffre d'une blessure à la cuisse, tandis que le latéral gauche est touché à la cheville. Pour pallier à leurs indisponibilités, le sélectionneur Sylvain Ripoll a appelé l'attaquant du Stade de Reims Hugo Ekitike et le défenseur central de l'Olympique Lyonnais Castello Lukeba, comme annoncé mardi par la Fédération française de football au travers d'un communiqué.

Les jeunes Tricolores affronteront l’Arménie à Grenoble (jeudi 11 novembre) et la Macédoine du Nord à Skopje (mardi 16 novembre) dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe 2023. Avec dix points, l'équipe de France Espoirs occupe la première place du groupe H avec une longueur d’avance sur l’Ukraine. Depuis le début de ces qualifications, les partenaires d'Eduardo Camavinga ont glané trois succès contre la Macédoine du Nord (3-0), l’Ukraine (5-0) et la Serbie (3-0), pour un nul face aux Îles Féroé (1-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.