Mercato - OM : vers un retour de Strootman en janvier ?

Parti l’été dernier de l’Olympique de Marseille pour rejoindre Cagliari, dans le cadre d’un prêt d’une saison incluant une option pour douze mois supplémentaires, Kevin Strootman pourrait ne pas faire long feu de l’autre côté des Alpes.

Kevin Strootman, Cagliari

Lanterne rouge de la Serie A avec six petits points pris en douze journées, le club sarde songerait à dégraisser son effectif dans ces prochaines semaines. Les dirigeants italiens voudraient se séparer de joueurs qui n’entrent plus dans le projet de l’entraîneur Walter Mazzarri.

Kevin Strootman, Cagliari

Dans cette optique, La Gazzetta dello Sport croit savoir que le milieu de terrain néerlandais pourrait faire les frais de cette opération dégraissage. Apparu à neuf reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour huit rencontres de championnat, le footballeur âgé de 31 ans ne s’est guère montré à son avantage sous ses nouvelles couleurs.

Enrôlé par la direction de l’Olympique de Marseille en août 2018 pour un montant de 25 millions d’euros, l’ancien pensionnaire de l’AS Rome se trouve encore sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club des Bouches-du-Rhône.