Officiel West Ham : un milliardaire tchèque débarque au club

C’était attendu, c’est désormais officiel. Ce mercredi, West Ham United a confirmé la venue dans son capital d’un fonds d’investissement tchèque.

David Moyes, West Ham

Le milliardaire Daniel Kretinsky, propriétaire du Sparta Prague, a acquis par le biais de sa société 1890s holdings a.s 27 % du capital du club de la capitale londonienne, qui reste détenu majoritairement par WH Holding Ltd et ses deux actionnaires David Sullivan et David Gold. L’homme d’affaires de 46 ans fait son entrée au conseil d’administration des Hammers avec son partenaire Pavel Horsky.

David Moyes, West Ham

“Je suis ravi que ce processus soit terminé. Je suis passionné de foot. J’apprécie et respecte énormément l’histoire et la tradition exceptionnelles de West Ham United, ainsi que sa base de supporters fidèles et passionnés. Le développement et la croissance du club ces dernières années ont été clairs pour tout le monde et je suis ravi de faire partie de ce que je pense être un avenir très excitant”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

Après onze journées de Premier League, West Ham United occupe la troisième place du classement avec 23 points, à égalité avec Manchester City et à trois longueurs de Chelsea. Les joueurs de David Moyes restent sur un succès contre Liverpool (3-2, 11e journée).