Barça : un dirigeant va quitter le club

L’un des membres de la direction du FC Barcelone s’apprête à quitter ses fonctions. Le secrétaire technique du club de la Catalogne, Ramon Planes, a décidé de passer la main.

Stade Camp Nou, Barça FC Barcelone

Selon les informations du Mundo Deportivo, l’homme de 54 ans a demandé de quitter le Barça avec effet immédiat, et ce alors que son contrat court jusqu’en juin 2022. L’Espagnol vise un nouveau challenge et veut se donner le temps de la réflexion pour décider de son futur défi. Nos confrères précisent que le président Joan Laporta, le vice-président Rafa Yuste et le directeur du football Mateu Alemany devraient répondre favorablement à la volonté de l’ancien dirigeant de Getafe, débarqué du côté du Camp Nou en juin 2018 en qualité d’adjoint au secrétariat technique alors conduit par Eric Abidal, avant qu’il ne succède au Français.

Stade Camp Nou, Barça FC Barcelone

Ramon Planes a souhaité passer la main à la suite de la nomination de Xavi au poste d’entraîneur, l’Espagnol ayant été choisi pour assurer la succession du Néerlandais Ronald Koeman. Une fois passée la trêve internationale, l’ancien coach d’Al-Sadd dirigera pour la première fois les partenaires de Memphis Depay lors de la réception de l’Espanyol Barcelone, le samedi 20 novembre, comptant pour la 14e journée de Liga.