PSG : Danilo Pereira dresse le bilan de son adaptation

Danilo Pereira, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a profité d’un entretien accordé aux médias officiels du club pour juger sa première année passée dans la capitale française.

Danilo Pereira, PSG

Prêté en octobre 2020 par le FC Porto avant son transfert définitif contre un chèque de 16 millions d’euros, l’international portugais ne regrette pas sa venue. “Tout le monde aime Paris, tout le monde a ce désir d’être à Paris et en tant que ville, c’est très beau, très agréable et plein de vie. Bien que je sois arrivé à un moment où tout était fermé, je peux maintenant me faire une idée de ce qu’est vivre à Paris. La vie est très agréable ici, c’est une ville pleine de vie comme je l’ai dit. C’est très important pour moi.”

Apparu à 13 reprises toutes compétitions confondues en 2021-2022 (un but), le footballeur de 30 ans poursuit : “Je suis arrivé ici sans savoir parler le moindre mot en français. Je savais dire ‘bonjour’ mais je ne savais pas construire des phrases, juste des mots en vrac. Je suis arrivé ici avec l’idée que j’avais besoin de parler français pour pouvoir m’intégrer naturellement et rapidement dans le groupe et dans le club ainsi que dans la ville. Cela m’a fait sauter le pas, m’a aidé à mieux parler et à développer davantage mon quotidien avec mes coéquipiers.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)