Mercato PSG : le Real Madrid aurait un nouveau plan pour Mbappé

Après avoir échoué à s’attacher les services de Kylian Mbappé durant le dernier mercato estival, le Real Madrid serait disposé à revenir à la charge pour l’attaquant français du Paris Saint-Germain.

Kylian Mbappé et Nordi Mukiele, match PSG Paris Saint-Germain-Leipzig

S’ils ont subi un cuisant échec suite au refus de la direction parisienne de céder le footballeur de 22 ans, les dirigeants madrilènes garderaient l’espoir d’obtenir gain de cause. Et selon les informations communiquées par la Onda Cero, la Maison Blanche pourrait ne pas attendre la fin de la saison 2021-2022 pour attirer le champion du monde 2018. Le Real Madrid serait prêt à transmettre une offre à l’état-major parisien au cours du mercato hivernal de janvier, pour un montant qui n’a pas été précisé.

Quelle que soit la décision prise par l’ancien Monégasque, qui ne serait pas chaud à l’idée de prolonger son contrat qui expire en juin prochain, le Paris Saint-Germain ne devrait pas ouvrir la porte à un départ en cours de saison au regard des échéances qui attendent la formation de Mauricio Pochettino, notamment en Ligue des champions. L’actuel leader de la Ligue 1 garde à l’esprit d’offrir un nouveau bail au natif de Bondy en vue de récupérer une conséquente indemnité de transfert dans ces prochains mois.

Depuis son arrivée en août 2017, d’abord sous la forme d’un prêt avant la levée de l’option d’achat de 145 millions d’euros, Kylian Mbappé a marqué 139 buts en 187 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain.