Mercato - Barça : une bonne nouvelle dans le dossier Gavi

Après avoir réglé l’avenir de Pedri et Ansu Fati, le FC Barcelone souhaite désormais prolonger le contrat de son jeune milieu de terrain Gavi.

Gavi, Barça, FC Barcelone

Jusque-là au ralenti, les négociations entre le club de la Catalogne et les agents du footballeur espagnol ont repris, selon les informations du journal Sport. Nos confrères font savoir que les deux parties discutent à nouveau depuis quelques jours, l’annonce de la nomination de Xavi au poste d’entraîneur n’étant pas étrangère aux nouveaux pourparlers. L’état-major du Barça doit désormais trouver une solution, puisque la loi n’autorise pas les Blaugrana à offrir au footballeur de 17 ans un contrat de plus de trois ans.

Gavi, Barça, FC Barcelone

Lié actuellement jusqu’en juin 2023 avec le FC Barcelone, Gavi a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour 10 rencontres de Liga. Jeudi, le sélectionneur de la Roja Luis Enrique l’a titularisé lors de la victoire en Grèce (1-0), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.