Italie : malgré le nul contre la Suisse, Mancini reste confiant pour la qualification au Mondial

Le champion d’Europe en titre n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1, hier soir, face à la Suisse. L’Italie devra absolument s’imposer contre l’Irlande du Nord, lors de son dernier match de groupe, ce lundi, sous peine de ne pas finir premier, la Suisse ayant le même nombre de points que la Nazionale.

Roberto Mancini

“On doit y aller (en Irlande du Nord), essayer de gagner, et ensuite espérer que la Bulgarie fasse un bon match en Suisse. On devra jouer notre match, le gagner et marquer le plus de buts possibles. Au Mondial, on va y aller, j’en suis persuadé. On peut mettre autant de buts que la Suisse en mettra contre la Bulgarie. Qui dit que la Bulgarie ne fera pas le même résultat en Suisse que nous à Florence (1-1) ?” a tenté de positiver le sélectionneur, avant d’aborder le penalty manqué par Jorginho durant la rencontre : “Il a aussi marqué le tir au but décisif contre l’Espagne à l’Euro. Aujourd’hui, il semble avoir plus de difficultés, mais on verra ce qu’il pense. Il reste un joueur fondamental pour l’équipe.”

L’Italie a 15 points, la Suisse aussi, et l’équipe de Roberto Mancini ne devance les Helvètes qu’à la différence de buts, laquelle est minime (+2). La dernière journée, lundi, s’annonce passionnante.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)