Nice : Fournier tance certains joueurs, dont Kluivert et Dolberg

Dans une interview à L’Équipe, le directeur du football de l’OGC Nice, Julien Fournier, a mis plusieurs joueurs, dont quelques recrues, devant leur responsabilité.

Kasper Dolberg et Harold Moukoudi, match Nice - ASSE Saint-Etienne

Troisième au classement de la Ligue 1, Nice est en bonne forme, mais pas certains joueurs, selon Julien Fournier : “J’attends plus d’eux. Même si les blessures font partie de la vie d’un sportif de haut niveau, il est évident que j’attends plus de Justin (Kluivert), que j’attends plus de Calvin (Stengs), que j’attends plus de Kasper (Dolberg), que j’attends plus d’Alexis (Claude-Maurice). Ils doivent donner plus au club. Ils le savent. Ils sont fantastiques dans leur investissement et leur mentalité. Mais la réalité, c’est le terrain : on a presque fait treize matchs sans eux. À un moment, il faut qu’ils nous rejoignent. L’équipe tourne, il y a un bon entraîneur, un modèle de jeu, ils ont été choisis, on a misé de l’argent sur eux, on les a mis dans un confort, maintenant il faut donner. On a besoin d’eux. Ce ne sont pas des joueurs anodins.”

Kasper Dolberg et Harold Moukoudi, match Nice - ASSE Saint-Etienne

Justin Kluivert n’a joué que 4 matchs cette saison (1 but, 1 passe décisive), Alexis Claude-Maurice 5 (pour 1 passe décisive), et Kasper Dolberg et Calvin Stengs un peu plus (8 chacun, 3 buts pour le premier, 1 pour le deuxième).