Mercato - Barça : Séville penserait à un retour de Luuk de Jong

Le FC Séville songerait à rapatrier en janvier Luuk de Jong, prêté avec option d’achat au FC Barcelone en septembre dernier.

Luuk de Jong, Barça, FC Barcelone

Le club andalou aurait à l’idée de rappeler l’attaquant néerlandais afin de pallier à la blessure de Youssef En-Nesyri et à la future participation de Munir El-Haddadi à la Coupe d’Afrique des Nations, selon les informations du Mundo Deportivo. Le retour à Ramon Sanchez-Pizjuan du footballeur de 31 ans dépendrait d’une non-élimination en Coupe d’Europe de la formation entraînée par Julen Lopetegui, quatrième du groupe G de la phase de poules de la Ligue des champions avec trois points, à deux longueurs de Wolfsburg et de Lille.

Luuk de Jong, Barça, FC Barcelone

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le FC Séville, l’ancien sociétaire du PSV Eindhoven n’a marqué qu’un seul but en neuf apparitions toutes compétitions confondues avec les Blaugrana, du moins sous les ordres de Ronald Koeman. Xavi ayant depuis succédé au Néerlandais, Luuk de Jong attendra sans doute de voir l’évolution de son temps de jeu avec l’ex-milieu de terrain avant de décider de son futur à court terme.