Mercato - Barça : le club penserait à un milieu offensif du PSG

La direction du FC Barcelone songerait à s’attacher les services d’un jeune ailier du Paris Saint-Germain, issu du centre de formation de la Masia.

Xavi Simons, Paris Saint-Germain

Les dirigeants catalans étudieraient la possibilité de rapatrier Xavi Simons, le milieu offensif parisien, selon les informations de la Cadena SER. Le retour au Camp Nou du footballeur néerlandais ferait partie des options envisagées par les Blaugrana à l’approche du mercato hivernal. Nos confrères précisent que l’agent du natif d’Amsterdam, Mino Raiola, a évoqué le dossier de son client lors d’une réunion avec le président du Barça Joan Laporta consacrée à la situation de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Xavi Simons, Paris Saint-Germain

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le club de la capitale française, Xavi Simons porte depuis l’été 2019 le maillot du Paris Saint-Germain. Toutes compétitions confondues, il ne compte que deux petites apparitions avec l’équipe première et n’a pas disputé la moindre minute sous les ordres de Mauricio Pochettino, depuis le début de la saison 2021-2022. Le joueur âgé de 18 ans a en revanche brillé en Youth League avec deux buts et quatre passes décisives en quatre rencontres.