Mercato Chelsea : Jorginho et sa venue avortée à Manchester City

Jorginho, le milieu de terrain de Chelsea, est revenu sur son mercato estival 2018. Avant de prendre la direction des Blues, le footballeur italien avait envisagé un autre challenge.

Jorginho, Chelsea

Dans le cadre d’un entretien accordé à France Football, le joueur âgé de 29 ans a révélé qu’il était proche de s’engager avec Manchester City, avant de décider de poser ses valises du côté de Stamford Bridge. « Ça faisait trois ans que je travaillais avec Sarri, donc, quand il m’a voulu à Chelsea, je n’avais pas tellement envie. J’avais entamé des discussions avec Manchester City, je m’y voyais déjà. Mais bon, Chelsea a insisté et aujourd’hui je suis très heureux ici. »

Enrôlé il y a trois ans par le club de la capitale londonienne contre un chèque de 57 millions d’euros, l’international transalpin compte 156 apparitions toutes compétitions confondues avec le dernier lauréat de la Ligue des champions (20 buts), pour 15 matchs et 3 buts en 2021-2022. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’ancien pensionnaire de Naples fait partie des favoris pour le Ballon d’Or 2021, dont le lauréat sera connu le 29 novembre prochain, son double sacre en C1 et à l’Euro constituant de solides arguments en sa faveur.