Mercato Man City : le Barça veut Sterling cet hiver mais…

En manque de temps de jeu du côté de Manchester City, Raheem Sterling plaît beaucoup au FC Barcelone, qui envisage de le faire venir dès le mois de janvier.

Raheem Sterling, Man City, Manchester City

À la recherche d’un renfort offensif, le club blaugrana a identifié le profil de l’ailier anglais depuis plusieurs mois mais l’opération n’avait pas pu se faire cet été en raison de la situation économique du Barça. Même si le contexte n’est guère plus favorable actuellement en Catalogne, le président Joan Laporta est visiblement prêt à faire un effort pour satisfaire son nouvel entraîneur, Xavi, qui aimerait mettre en place un véritable 4-3-3 avec des ailiers rapides et techniques.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Sterling est visiblement tenté par l’option d’une arrivée en Liga mais le FC Barcelone va sans doute lui demander de faire un effort sur son salaire. L’attaquant anglais touche en effet 18 millions d’euros bruts par saison, ce qui semble hors de portée du club blaugrana en raison de l’encadrement strict de la masse salariale désormais appliqué en Espagne. Le journal Sport évoque ce lundi la possibilité d’un prêt de Sterling mais explique que Manchester City devra prendre en charge une partie du salaire du joueur sur la deuxième partie de saison pour que l’opération se fasse. Cela commence à faire beaucoup de conditions…