Real Madrid : visant le PSG, Pérez se plaint de la « folie » des clubs-États

Le président du club espagnol, Florentino Pérez, a évoqué avec agacement l’attitude de certaines formations sur le marché des transferts, en parlant sans le nommer du PSG à propos du cas Kylian Mbappé.

Florentino Perez, Real Madrid

En fin de mercato, cet été, le Real Madrid aurait offert une très grosse somme d’argent (plus de 150 millions d’euros) au PSG pour recruter Kylian Mbappé, en fin de contrat avec Paris en juin 2022. Refus du club francilien. Dans des propos relayés par Marca, le président madrilène a fustigé l’attitude de certains clubs, sans nommer une formation en particulier : « Nous devons honorer les contrats et nous essayons de faire venir de bons joueurs et les meilleurs. Mais il faut pouvoir payer. Aujourd’hui, vous donnez 200 millions d’euros et on ne te vend rien. Quand les contrats se terminent, c’est mieux. Mais aujourd’hui, il y a une folie des clubs qui appartiennent à des États et qui ne transfèrent pas les joueurs ».

Le Real Madrid, actuellement 2e de la Liga, va tenter de recruter Kylian Mbappé libre l’été prochain, quand son bail avec Paris s’achèvera, tout comme le Norvégien du Borussia Dortmund, Erling Haaland.