Mercato Barça : Alemany annonce la couleur pour le mercato hivernal

En marge de la présentation aux médias du défenseur brésilien Dani Alves, mercredi, Mateu Alemany a envoyé un message fort sur le prochain mercato d’hiver du FC Barcelone.

Mateu Alemany, Barça, FC Barcelone

Questionné sur les possibilités à disposition du club de la Catalogne pour le mois de janvier 2022, le directeur du football a fait savoir que le Barça ne devrait pas avoir de moyens suffisants pour passer à l’action. « La réalité est qu’aujourd’hui, nous pourrons inscrire Xavi et son staff et nous n’avons plus rien. S’il y a plus d’actions, nous aurons plus de possibilités avec le fair-play financier. Il y a un mois et demi, nous avons travaillé avec des situations différentes mais aujourd’hui, il n’y a aucune possibilité. On verra le 1er janvier. »

Cette sortie du bras droit du président Joan Laporta constitue une très mauvaise nouvelle pour les supporters, dans l’attente de nouvelles recrues après une première partie de saison pour l’heure compliquée. L’été dernier, trois joueurs ont débarqué libres de tout contrat (Memphis Depay, Sergio Agüero, Eric Garcia) alors que Luuk de Jong a été prêté avec option d’achat par le FC Séville. Enfin, les Blaugrana auront échoué à offrir un nouveau bail à l’attaquant argentin Lionel Messi, conséquence là encore de sérieux soucis économiques.