Rennes : Laborde évalue ses chances de rejoindre l’Équipe de France

Interrogé sur la possibilité d’être appelé par Didier Deschamps chez les Bleus, Gaëtan Laborde a répondu avec franchise en conférence de presse.

Gaëtan Laborde, match SRFC Stade Rennais-OL Olympique Lyonnais

Selon l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 (8 réalisations en 13 rencontres) avec le Lillois Jonathan David, les Bleus incarnent un rêve qui sera dure à atteindre : “C’est toujours sympa d’être associé à l’équipe de France. Ça veut dire que tes performances sont remarquées et considérées. Si un jour je veux y être, il faut que je sois performant sur la durée avec mon club. À partir de là on verra, mais il y a un chemin qui est encore long je pense.”

Gaëtan Laborde, match SRFC Stade Rennais-OL Olympique Lyonnais

Le buteur de 27 ans, recruté à Montpellier par le Stade rennais cet été, va affronter son ancien club ce samedi, à domicile : “C’est un match spécial pour moi, car j’ai passé trois belles années là-bas. J’avais besoin de confiance et de continuité, ce que m’ont offert ce club et le coach (Michel) Der Zakarian. J’en suis très reconnaissant. Je progresse depuis toutes ces années, et c’est en grande partie grâce à ce club.”