OM : Sampaoli s’attend à un match compliqué face à l’OL

Le coach argentin de Marseille a affirmé en conférence de presse que l’OL était une “des équipes les plus fortes du continent”.

Jorge Sampaoli, OM Monaco

L’OM, 4e de L1, va affronter le 7e du championnat dimanche soir, à 20h45 : “Cette trêve a permis de continuer la préparation pour solidifier l’idée de jeu qu’on recherche. On est encore loin de ce qu’on veut, il faut que les joueurs s’approprient ça. (…) On va affronter un adversaire préparé à la Ligue des Champions, qui s’est amélioré cet été avec de nouveaux joueurs. C’est l’une des équipes les plus fortes du continent, on doit essayer de faire mieux qu’eux. C’est une équipe qui a passé beaucoup de temps ensemble. C’est un défi aussi important que difficile pour nous. C’est une équipe qui va s’équilibrer. Elle est déjà dangereuse et le sera encore plus quand elle aura corrigé ses petits problèmes. Elle a de très bons joueurs à tous les postes. Pour la gêner, il faudra avoir plus le ballon qu’elle, et éviter qu’elle récupère des ballons dans notre camp. Il faudra profiter des espaces qu’on pourra avoir. Il faudra utiliser la larguer et la profondeur.”

Jorge Sampaoli, OM Monaco

Jorge Sampaoli a révélé que le Turc Cengiz Ünder n’était pas encore remis de sa blessure au dos, et qu’il risquait de manquer le match. Enfin, l’Argentin a dit ne pas avoir fait son choix entre Steve Mandanda et Pau Lopez, alors que le Français de 36 ans a joué le dernier match contre Metz.