Mercato Barça : le remplaçant d’Agüero trouvé en Suisse ?

Le FC Barcelone aurait une nouvelle piste offensive pour le mercato d’hiver, alors que le prolongement de la carrière de l’Argentin Sergio Agüero est incertain.

Sergio Kun Aguero, Barça

À cause d’un problème cardiaque, Sergio Agüero est indisponible au minimum trois mois. Le FC Barcelone doit donc penser à combler cette absence, et selon les informations de Mundo Deportivo, une piste aurait été ouverte en Suisse. Le Barça viserait en effet le joueur du FC Bâle, Arthur Cabral. Le Brésilien, âgé de 23 ans, est actuellement le meilleur buteur du championnat helvète, avec 13 buts en 13 rencontres. Le club catalan serait disposé à le recruter en janvier sous la forme d’un prêt, avec une option d’achat fixée à 8 millions d’euros.

Si Arthur Cabral devrait être séduit par cette opportunité, il n’est pas certain que son club, le FC Bâle, accepte de se séparer de son joueur sous cette forme. Le site Transfermarkt évalue d’ailleurs l’ancien buteur de Palmeiras à 15 millions d’euros, alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2023. Cette saison, le Brésilien a marqué 23 buts en 24 rencontres toutes compétitions confondues.