OL-OM : Valbuena a fait son choix pour l’Olympico

Dans un entretien donné à La Provence, Mathieu Valbuena, qui a joué à l’OM puis à l’OL, a révélé quel club il supporterait ce soir, lors du choc de la 14e journée de Ligue 1.

Mathieu Valbuena, Olympiakos

Le Français de 37 ans, actuellement sous contrat avec le club grec de l’Olympiakos, a affirmé qu’il allait supporter l’OM lors du match de la journée : « Ce n’est pas une surprise. J’ai toujours le cœur olympien. Je supporterai l’OM. » Mathieu Valbuena a joué 331 matchs sous le maillot phocéen, alors qu’il a passé seulement deux saisons à Lyon.

L’ancien international français a également abordé la situation compliquée de Steve Mandanda, devenu remplaçant à Marseille : « C’est vrai que j’ai été très affecté par la situation de Steve (Mandanda). Il a marqué l’histoire de ce club. C’est celui qui a joué le plus grand nombre de matchs. Il a pratiquement tout gagné. Il ne mérite pas de se retrouver mis à l’écart. Qu’on prépare le futur, pas de problème. Qu’on puisse le mettre en concurrence, pas de problème. Mais que ce soit fait comme ça, d’un coup, par rapport à tout ce qu’il a apporté au club, à son professionnalisme, je n’ai pas trouvé ça cool. (Jorge) Sampaoli a dit dans la presse qu’il y a une concurrence. On verra s’il y en a une vraie. »

Titulaire lors du dernier match de l’OM en L1, contre Metz (0-0), Steve Mandanda devrait débuter sur le banc de touche, ce soir, face à l’OL.