Officiel Mercato Angleterre : Southgate prolonge jusqu’en 2024

C’était attendu, c’est désormais officiel. La Fédération anglaise de football a officialisé ce lundi la prolongation du sélectionneur Gareth Southgate.

Gareth Southgate

Installé depuis septembre 2016 sur le banc des Three Lions, l’entraîneur de 51 ans a rempilé jusqu’en décembre 2024 au même titre que son adjoint Steve Holland, soit deux années supplémentaires. Le coach anglais conduira les partenaires de Harry Kane à la phase finale de la Coupe du monde 2022 et lors des éliminatoires du championnat d’Europe 2024, prévu en Allemagne.

Depuis sa prise de fonctions, Gareth Southgate a dirigé l’Angleterre à 64 reprises. Sous son mandat, les Anglais ont atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2018 (élimination contre la Croatie), décroché la troisième place du Final Four de la Ligue des Nations 2019 et poussé leur parcours à l’Euro 2021 jusqu’en finale (défaite face à l’Italie). Lors de la dernière trêve internationale, l’Angleterre a composté son billet pour le Mondial au Qatar après une démonstration à Saint-Marin (10-0).