Ligue des champions : Man Utd gagne à Villarreal et se qualifie, cinq sur cinq pour le Bayern

Manchester United s'est imposé sur le terrain de Villarreal (2-0), mardi, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo, match Villarreal-Man Utd Manchester United

Les Red Devils de Michael Carrick, nommé entraîneur par intérim après le départ d'Ole-Gunnar Solskjaer, ont trouvé l'ouverture par Cristiano Ronaldo (78e), le sixième but de l'attaquant portugais, et Jadon Sancho (90e). En tête du groupe F avec dix points et trois longueurs d'avance sur la formation espagnole, le club anglais se qualifie pour les huitièmes de finale grâce aux confrontations directes avec le sous-marin jaune. À partir de 21 heures, les Young Boys Berne accueillent l'Atalanta Bergame.

Qualifié au coup d'envoi, le Bayern Munich a signé une cinquième victoire en cinq journées sur le terrain du Dynamo Kiev (2-1). Le club bavarois a marqué par Robert Lewandowski (14e) et Kingsley Coman (42e), contre une réalisation de Denys Garmash (70e). Avec 15 points, les joueurs de Julian Nagelsmann s'assurent la première place du groupe E. De leur côté, les Ukrainiens sont derniers avec une seule unité et ne peuvent plus se qualifier pour les huitièmes de finale. Dès 21 heures, le FC Barcelone reçoit le Benfica Lisbonne pour la première de Xavi en C1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.