Mercato Dortmund : une nouvelle révélation sur l’avenir de Haaland

La presse allemande fait le point sur la situation d’Erling Haaland. Sky Germany croit savoir que le Borussia Dortmund aurait une idée à l’esprit pour conserver l’attaquant norvégien.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Convoité par bon nombre de cadors européens, l’artificier de 21 ans pourrait être convaincu de rester au BVB en bénéficiant d’une conséquente revalorisation salariale. Alors qu’il perçoit actuellement entre 8 et 9 millions d’euros par saison, l’ancien avant-centre du Red Bull Salzbourg pourrait doubler ses émoluments et toucher entre 16 et 18 millions d’euros annuels.

Par ailleurs, nos confrères allemands expliquent que le club de la Ruhr souhaiterait repousser d’une année la clause libératoire de 75 millions d’euros actuellement activable à compter de l’été 2022. Une telle décision permettrait aux Borussen de refroidir les prétendants du natif de Leeds, qui auraient l’obligation de casser leur tirelire et de signer un chèque à trois chiffres.

Recruté en janvier 2020 par le Borussia Dortmund pour seulement 20 millions d’euros, Erling Haaland est sous contrat jusqu’en juin 2024. En 69 matchs toutes compétitions confondues, le numéro 9 a marqué 70 buts, pour 49 réalisations en 49 rencontres de Bundesliga. Depuis le début de la saison 2021-2022, il a signé 13 buts en 10 apparitions.