Barça : une décision aurait été prise pour Braithwaite

Promu nouvel entraîneur du FC Barcelone à la suite du limogeage de Ronald Koeman, Xavi se serait prononcé sur la situation de Martin Braithwaite au sein de son effectif.

Martin Braithwaite, FC Barcelone

Le technicien espagnol compterait sur l’attaquant danois une fois assuré son retour sur les terrains, le footballeur de 30 ans n’ayant plus joué depuis le 29 août dernier en raison d’une blessure au genou. Selon les informations données par le journal Sport, les deux hommes se seraient rapprochés à l’occasion de récentes discussions. Xavi se serait montré satisfait de la motivation de l’ancien joueur du Toulouse Football Club, de son côté emballé par la confiance affichée par l’ex-milieu de terrain.

Au regard des difficultés rencontrées dans son secteur offensif, entre les soucis de santé de Sergio Agüero et le faible temps de jeu de Luuk de Jong, le Barça pourrait donner sa chance au natif d’Esbjerg, auteur de deux buts en trois matchs de Liga. Depuis sa venue au Camp Nou en février 2020 pour la somme de 18 millions d’euros, Martin Braithwaite a marqué 10 buts en 56 rencontres.