Mercato Barça : un attaquant brésilien sur les tablettes ?

Désireux de renforcer son secteur offensif lors du prochain mercato hivernal, le FC Barcelone aurait coché le nom d’un attaquant évoluant dans le championnat suisse.

Arthur Cabral, FC Bâle

Le club de la Catalogne aurait des vues sur Arthur Cabral, l’avant-centre brésilien du FC Bâle, une piste initiée par l’un de ses scouts Deco. D’après les informations du journal Mundo Deportivo, le profil menant au footballeur de 23 ans serait considéré comme l’une des solutions les plus crédibles pour répondre aux difficultés offensives rencontrées par les Blaugrana, une situation qui ne s’est pas arrangée avec les problèmes de santé de l’attaquant argentin Sergio Agüero.

S’il n’aurait pas encore accéléré les discussions avec les dirigeants suisses, le Barça penserait à s’attacher ses services sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat, et ce alors que le prix du joueur aurait été fixé entre 8 et 10 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le FC Bâle, l’ancien pensionnaire de Palmeiras a marqué 23 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, dont 13 réalisations en 13 rencontres de championnat.