Mercato Milan AC : une prolongation imminente pour Pioli

L’AC Milan s’apprête à officialiser la prolongation du contrat de son entraîneur Stefano Pioli, qui court jusqu’en juin 2022.

Stefano Pioli, Milan AC

Selon les informations des médias italiens, le technicien transalpin signera ce vendredi matin un nouveau bail jusqu’en juin 2023 avec le club de la Lombardie, avec une option pour une saison supplémentaire. Le coach de 56 ans bénéficiera d’une augmentation de ses émoluments qui lui permettra de toucher un salaire annuel de 3 millions d’euros hors bonus.

En poste depuis octobre 2019, l’ex-entraîneur de la Fiorentina a depuis dirigé à 106 reprises toutes compétitions confondues l’AC Milan, deuxième de la Serie A à égalité de points avec Naples et en course pour décrocher le Scudetto. En Ligue des champions, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic ont signé mercredi soir leur première victoire sur le terrain de l’Atletico Madrid (1-0, 5e journée de la phase de poules) et occupent la troisième place du groupe B avec quatre points, à égalité avec l’Atletico Madrid et à une longueur du FC Porto.