Ligue Europa : l’OM battu par Galatasaray et éliminé !

L’Olympique de Marseille s’est lourdement incliné jeudi sur le terrain des Turcs de Galatasaray (4-2), dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Le club phocéen est éliminé.

Alexandru Cicaldau et William Saliba, match Galatasaray-OM Olympique de Marseille

Le parcours de l’Olympique de Marseille en C3 s’arrête là. Dans l’obligation de s’imposer après quatre nuls en quatre matchs, le club des Bouches-du-Rhône a subi ce jeudi une défaite sèche sur la pelouse de Galatasaray (4-2), lors de la 5e journée de la phase de poules. Les joueurs de Jorge Sampaoli ont cédé sur des buts d’Alexandru Cicaldau (12e), Duje Caleta-Car (30e csc), Sofiane Feghouli (64e) et Ryan Babel (83e), contre un doublé d’Arkadiusz Milik (69e, 85e).

Troisièmes du groupe E avec quatre points, les coéquipiers de Mattéo Guendouzi sont relégués à quatre longueurs de la Lazio Rome, qui l’a emporté sur le terrain du Lokomotiv Moscou (3-0) sur un doublé de Ciro Immobile (56e sur penalty, 63e sur penalty) et un but de Pedro (87e). L’Olympique de Marseille est officiellement éliminé de la Ligue Europa et tentera de sauver sa place en Ligue Europa Conférence lors de la réception du Lokomotiv Moscou, le 9 décembre.