Ligue Europa : Monaco domine la Real Sociedad et file en 8es, l’OL gagne à Brondby

L’AS Monaco s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa grâce à une victoire contre la Real Sociedad (2-1), jeudi soir à Louis-II, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules.

Youssouf Fofana et Wissam Ben Yedder, match ASM Monaco-Real Sociedad

Le club de la Principauté a marqué par Kevin Volland (28e) et Youssouf Fofana (38e), contre un but d’Alexander Isak (35e) pour les Basques. Leaders avec 11 points, les joueurs de Niko Kovac sont certains de terminer à la première place du groupe B et joueront les huitièmes de finale. Deuxièmes à trois longueurs, le PSV Eindhoven bat Sturm Graz (2-0).

Qualifié en huitièmes de finale au coup d’envoi, l’Olympique Lyonnais a signé une cinquième victoire d’affilée à Brondby (3-1). Surpris par la formation danoise sur un but de Mikael Uhre (51e), les Gones de Peter Bosz ont renversé la rencontre sur un doublé de Rayan Cherki (57e, 66e) et un but d’Islam Slimani (76e). Avec 15 points, les Lyonnais caracolent en tête du groupe A. Dans l’autre rencontre de la poule, les Glasgow Rangers dominent le Sparta Prague (2-0) et s’assurent la deuxième place synonyme de barrages.