PSG : l’intégration de Messi, son statut de remplaçant de luxe…Di Maria se confie


Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2022 (plus une année supplémentaire en option) avec le Paris Saint-Germain, Angel Di Maria s’est exprimé ce vendredi sur l’actualité de son club lors d’un entretien accordé à RMC.

Angle Di Maria et Farid Boulaya, PSG-Metz

L’international argentin, ravi d’évoluer avec Lionel Messi cette saison, est d’abord revenu sur l’adaptation de son compatriote dans la capitale française. « Ce n’est pas facile pour lui, il avait toute sa vie à Barcelone. Messi est heureux, adapté et c’est le plus important. (…) Il est très content, sa famille s’adapte bien, ses enfants se plaisent à l’école. Il a trouvé sa maison. Il s’adapte bien avec les gens du club (…) Il arrive dans une équipe qui avait ses marques. Dans une équipe à l’aise en contre, lui aime toucher le ballon, c’est un équilibre à trouver, pas toujours facile. Vous savez, dans le foot on n’a pas le temps, les critiques arrivent vite, les problèmes aussi. Mais le plus important, c’est qu’on est tranquille ensemble. L’équipe se sent bien avec lui et petit à petit, il va être de mieux en mieux, marquer et ça va bien se passer », a souligné Di Maria qui ne voit pas comment le Ballon d’Or pourrait échapper à son partenaire.

« Il a eu une année importante dans sa carrière. Après toutes ces choses qui lui sont arrivées en sélection, il a enfin gagné la Copa América », a-t-il souligné avant de parler de sa situation personnelle. « Le fait de passer derrière le trio Neymar-Mbappé-Messi ? Ce n’est pas facile de répondre… Quand on a ces trois-là devant c’est normal que la première option soit de les mettre, ce sont les meilleurs sur le terrain. Ils ont gagné ce qu’ils ont gagné, ils sont ce qu’ils sont. Ce qui leur donne à tous les trois ce statut différent. Enfin aux deux car Leo (Messi), c’est différent du reste. C’est le meilleur joueur du monde et il doit toujours être sur le terrain. Après moi j’essaie toujours d’être à 100%, de faire le maximum pour rentrer dans le onze », a souligné Di Maria.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)