Serie A : Naples se relance contre la Lazio Rome

Après une première défaite contre l'Inter Milan (2-3), Naples a renoué brillamment avec la victoire face à la Lazio Rome (4-0), dimanche soir à Diego Armando Maradona, dans le cadre de la 14e journée de Serie A.

Dries Mertens, match Naples-Lazio Rome

Les joueurs de Luciano Spalletti ont pris le meilleur sur le club de la capitale grâce à des buts de Piotr Zielinski (7e), Dries Mertens (10e, 29e) et Fabian Ruiz (85e). Avec 35 points, le Napoli est désormais seul aux commandes du classement avec trois longueurs d'avance sur l'AC Milan, battue par Sassuolo, tandis que l'Inter Milan occupe la troisième place à quatre unités. De leur côté, les partenaires de Ciro Immobile sont huitièmes avec 21 unités.

Plus tôt, l'AS Rome de José Mourinho a dominé le Torino (1-0), au Stadio Olimpico, sur un but de Tammy Abraham (32e). La Roma est cinquième avec 25 points.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.