Ligue 1 : l’OM vient à bout de Troyes

Trois jours après une défaite à Galatasaray synonyme d’élimination en Ligue Europa, l’Olympique de Marseille s’est s’imposé dimanche soir contre Troyes (1-0), à l’Orange Vélodrome, en conclusion de la 15e journée de Ligue 1.

Pol Lirola, match OM Olympique de Marseille-ESTAC Troyes

L’Olympique de Marseille a digéré son échec en C3. Trois jours après avoir pris la porte en Ligue Europa, conséquence d’une contre-performance à Galatasaray, le club des Bouches-du-Rhône a dominé Troyes (1-0), dimanche soir à l’Orange Vélodrome, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

Les joueurs de Jorge Sampaoli ont dû attendre la seconde période et le but du défenseur espagnol Pol Lirola pour prendre le meilleur sur la formation auboise (74e), sur un service de Dimitri Payet. Quatrièmes du classement avec 26 points, les Phocéens reviennent à hauteur du troisième Nice, surpris par Metz, et restent à deux longueurs du Stade Rennais, deuxième. Battu pour la troisième journée consécutive, Troyes est 17e avec 13 points.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.