Mercato - PSG : des pourparlers sur une prolongation de Marquinhos

La direction du Paris Saint-Germain se penche sur la situation contractuelle de Marquinhos. Le club de la capitale souhaite prolonger le bail du défenseur central brésilien.

Marquinhos, PSG Montpellier

Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants parisiens ont entamé depuis plusieurs semaines des discussions en vue de blinder le footballeur de 27 ans. Les négociations entre les différentes parties prenantes portent sur une prolongation de deux années supplémentaires. Le Paris Saint-Germain veut que l’ancien sociétaire de l’AS Rome, sous contrat jusqu’en juin 2024, rempile jusqu’en juin 2026. Nos confrères précisent que le principal intéressé n’a pas fermé la porte à cette éventualité.

Recruté au cours de l’été 2013 pour la somme de 31,40 millions d’euros, l’actuel capitaine parisien est devenu au fil des saisons un élément incontournable de l’effectif. Apparu à 338 reprises toutes compétitions confondues (34 buts), pour 214 rencontres de Ligue 1 (20 buts), Marquinhos a signé dimanche un doublé lors de la victoire sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (3-1, 15e journée de Ligue 1). Avec le Paris Saint-Germain, l’international auriverde a notamment remporté six fois le championnat de France, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue et atteint la finale de la Ligue des champions 2020, perdue contre le Bayern Munich.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)